Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temple Noir
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 432
4 mai 2013

La Rondeur

Source: Externe

Crédit : Millie - http://1000-i.over-blog.com/

Bonjour à tous et à toutes !

    Après avoir posté ce message, je pensais ne plus revenir sur le physique, sujet qui, je vous l’avoue ne m’est pas excessivement cher. Cependant, aujourd’hui, j’ai allumé la télévision en toute innocence et me suis mise à regarder MCE (Ma chaîne étudiante). Là, je suis tombé sur une émission de débat traitant des rondes et me suis alors dit « Mais pourquoi pas un sujet sur les rondes ? ». Et me voilà !

    Je ne sais pas si je peux réellement me qualifier comme ronde, puisque tout dépend de votre point de vue. Qu’est-ce qu’une femme (ou un homme d’ailleurs) rond(e) ? Est-ce quelqu’un de plus de 70 kg ? Est-ce quelqu’un de plus de 100 kg ? Ou même est-ce quelqu’un de plus de 150 kg ? L’obésité morbide est-elle de la « rondeur » ? A vrai dire, je ne me considère pas réellement comme ronde. Je suis bien dans ma tête, heureuse dans mon corps, et même si ces temps-ci j’ai pris assez de kilos suite à la pose d’un implant, alors que je n’ai jamais d’ailleurs été fine, je ne suis pas complexée. Pourtant, lorsque je décide d’aller faire les magasins, je remarque le problème. Moindre pour ma part, mais je comprends très bien ce que certaines femmes doivent ressentir. En effet, je remarque que les tailles vont souvent du 36 (voire 34) au … 40 maximum (de temps à autres 42 pour certaines boutiques). Essayez de trouver du XL dans les boutiques dites « communes ». Sur une centaine de produits proposés, seuls une dizaine comportent cette taille. Et les sous-vêtements, je ne veux pas en parler. Afin de trouver une taille adéquate, je suis dans l’obligation (si je me déplace) de payer au moins 50€ le haut et seulement le haut ! Les boutiques ne vont jamais au-delà du 95C. Je ne le cache pas, je fais du 105-110D. Comment devrais-je faire ? Ah oui ! De temps à autres, je trouve du 95D, mais malgré des rajouts pour agrandir les hauts, jamais je ne peux trouver ma taille. Je ne suis pourtant pas très loin du maximum. Pensez à celles qui font plus que cette taille ? A celles qui s’habillent en 44 ? Cela en deviendrait presque de la discrimination.

    S’en suit alors le regard des autres… Nous sommes dans une société où la minceur est devenue LE critère de beauté. Les femmes doivent donc avoir des jambes en bâton, un ventre aussi plat qu’une poêle à crêpe, une grosse poitrine (histoire de bien ruiné son dos, tout de même Mesdames, nous sommes là pour ça !) et de belles fesses. Je m’excuse, mais je n’ai jamais, ô grand jamais réussis à avoir de fesses conséquentes sans prendre de ventre avant ! A part pour les plus chanceuses (bien que je trouve cet idéal assez disproportionné), lorsqu’une partie du corps grossit, tout grossit, aussi bien le ventre, que les cuisses, voire même le menton ! De plus, toutes les femmes ne font pas une taille 38 ! Certes, le surpoids peut devenir un risque pour la santé à la longue, mais le surpoids modéré ne l’est pas ! Les modèles télévisuels et pas télévisuels d’ailleurs sont pour la plupart refaits, maigres et photoshopés, à volonté. Aujourd’hui, il faudrait changer ces modèles. Il ne faudrait pas oublier que la moyenne de taille chez les femmes en France est entre 40 et 42 !

    Vraiment, si un génie venait me voir en me donnant le choix de retourner à un 38, je refuserais. J'aime mes formes, j’en suis fière et je ne veux pas changer.

    Et vous ? Aimez-vous les femmes/hommes rond(e)s ? Si vous l’êtes vous-mêmes, voudriez-vous changer, pourquoi ?

Site de Miss Ronde : http://missronde.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah! Le souci de trouver du 95D...
Le Temple Noir
Publicité
Publicité