Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temple Noir
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 433
15 avril 2013

Mariage pour tous ?

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous pouvez le constater, les poèmes ne sont pas forcément à l'ordre du jour. Manque de temps, d'envie, d'inspiration pour en créer ? Surement. Mais il y a aussi le fait que j'aime à écrire des billets reflétant mes pensées. Cependant, aujourd'hui, j'aimerais créer ce que nous pouvons appeler un "billet polémique". Je ne donnerais pas mon avis sur ce sujet, essayant d'être la plus objective possible, cela pour éviter tout problème, avec des individus criant à l'injustice si je défend plus un point de vue plutôt qu'un autre.

Bien, je voulais donc écrire en ce jour sur... Le mariage pour tous.
Ce sujet, je ne le sais que trop, a déjà été traité par de nombreuses personnes, de nombreux journalistes et de nombreux politiques. Mais je vais tout de même tenter d'en écrire un de plus.
Certains se demandent surement pourquoi ? C'est très simple; je ne comprend pas.

Avez-vous remarqué l'insistance de certaines personnes, pour ne citer que Frigide Barjot, pour retirer ce projet de loi ?
Avez-vous remarqué l'empressement du gouvernement pour faire passer cette loi sans même demander l'avis de la population ?

Aujourd'hui, j'ai eu une colle de philosophie, avec comme sujet "La Volonté Générale, fiction ou réalité" ? Aujourd'hui, cette volonté générale est-elle réellement écoutée pour ce projet de loi ? Ne pensez-vous donc pas qu'un référendum serait une meilleure solution ?
Pourtant, ne pensez-vous pas que ces manifestations à la chaîne pour empêcher le projet de loi sont excessives ?

Pour ma part, je pense qu'un référendum aurait été bienvenue, cela aurait surement évité une grande polémique, pour autant, ces manifestations ne servent à rien. Ce gouvernement a décidé de faire passer la loi, elle passera, ils ont la majorité (bien que nous remarquions que les votes restent très serrés).
De plus, je pense qu'il y a des choses plus importantes que cette loi. Oui, les personnes homosexuelles vont pouvoir se marier et même avoir des enfants (aurait-il mieux fallut séparer ces deux lois, bien que, comme une de mes proches amies l'a si bien remarqué, la seconde aurait eu moins de chance de passer), mais des personnes sont victimes de plus graves injustices que cela ! Alors, vaut-il mieux que deux personnes se marient ou qu'on en sauve deux autres d'injustices plus sévères qu'une simple histoire d'union ? Que la garde des Sceaux décide d'essayer de faire passer cette loi, soit, c'est une chose, mais qu'elle BASE sa politique sur cette loi, là, je ne peux pas être d'accord. Vraiment, Mme Taubira, ne pensez-vous pas être en dehors des réalités ?!

Et vous, que pensez-vous de cette loi ?
Je précise juste que les commentaires homophobes seront supprimés sans préavis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Temple Noir
Publicité
Publicité